Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique
Appeler

Mondial Relay : les bornes « My Box »

Mondial Relay : bientôt l’arrivée des bornes « My Box »

Depuis 2020 Mondial Relay l’avait annoncé et la nouvelle avait provoqué une véritable curiosité de la part de tous les usagers. En effet, très prochainement il sera possible d’envoyer vos colis en passant par les bornes « My Box » disponibles 24h/24 et 7j/7. Mais c’est quoi au juste ? Est-ce vraiment sécurisé ? Pour quand pourrons-nous voir apparaître ces dispositifs ? Comment cela fonctionnera ? Toutes les réponses à vos questions ne restent pas sans leurs réponses. Nous nous basons sur les propres propos de Mondial Relay, pour vous informer, mais également en reprenant certaines informations parues dans le journal Ouest France (version web). Mondial Relay l’installation de bornes est une nouvelle qui fait beaucoup parler et en voici tous les détails plus bas.

Comme nous le disions un peu plus haut, il s’agit d’un projet mis en avant par l’enseigne Mondial Relay il y a plusieurs mois. Le but est tout simplement de permettre aux usagers d’envoyer des colis de façon plus « autonome » sans dépendre des points de dépôt (en fonction des horaires d’ouverture notamment). Le principe en soi est donc vraiment pas mal et les bornes nommées « My Box » seront implantées peu à peu sur tout le territoire français, avant de se rendre accessible dans d’autres pays comme la Belgique ou même en Espagne. Avec un réseau actuel de plus de 9000 points relais répartis dans toute la France, l’enseigne spécialisée dans le système du relais souhaite marquer le coup et rendre son service encore plus accessible.

Pourquoi l’installation des dispositifs « My Box » ?

Comme vous le savez déjà sans doute, l’ère du numérique et la pandémie actuelle font exploser littéralement les ventes en ligne. Les consommateurs repensent effectivement leur façon de consommer et donc, les ventes virtuelles sont devenues de plus en plus répandues. Par la même occasion, les envois de colis sont beaucoup plus fréquents et donc des acteurs tels que Mondial Relay souhaite tout simplement adapter son service à ce nouveau phénomène de société. Pour que Mondial Relay procède à l’installation de ses bornes, l’enseigne a pensé en premier lieu à faire des essais au sein des métropoles et des agglomérations, avant de favoriser les zones rurales.

Finalement ce service disponible 24h/24 et 7j/7 s’inspire de dispositifs que l’on peut retrouver notamment déjà avec Amazon. En effet depuis quelques années, Amazon a mis en place des bornes qui permettent aux clients de récupérer leur colis, à l’aide d’un code reçu sur leur mobile. C’est l’alternative parfaite pour celles et ceux qui vivent au sein d’un lieu reculé ou qui ont une adresse que certains transporteurs ne trouvent pas. Mais Amazon n’est pas le seul puisque d’autres enseignes comme Auchan ont également fait le test, dans un autre objectif. Peu à peu, ce nouveau système devrait voir le jour et ainsi se rendre disponible pour les usagers. Ce service devrait fortement faciliter les envois de colis, partout en France et même à l’étranger.

Mondial Relay bornes automatiquesMondial Relay installation de bornes: est-ce qu’elles sont  disponibles ?

Avec Mondial Relay et l’installation des bornes « My Box », il est important de mentionner que pour le moment elles ne sont pas encore installées, bien que l’annonce date déjà de plusieurs mois. Mais pourquoi au juste ? La raison est très simple, le coronavirus a malheureusement fortement ralenti le processus de mise en place. Toutefois, on peut préciser qu’un prototype est présent au sein de la ville de Lille (Hauts-de-France). Une borne à elle seule peut contenir de 40 à 60 colis et les dimensions maximales de dépôt d’un paquet sont les suivantes ; 23 cm * 33 cm * 12 cm (informations provenant de BFM TV). Ce système est plutôt pas mal, puisqu’il peut aider à faciliter tous les futurs envois de paquets et en plus, depuis octobre 2020, d’autres bornes ont été placées à Roubaix et même à Tourcoing !

Comment fonctionne l’affranchissement avec « My Box » ?

C’est assez simple. Tout d’abord l’utilisateur devra tout simplement se rendre sur la page Internet de l’enseigne. Ensuite au sein de la section concernée, l’usager pourra procéder à l’affranchissement directement en ligne, avant de l’imprimer et de l’apposer sur le colis à envoyer. Une fois que le colis est bel et bien déposé dans la borne (de couleur rose), un e-mail sera directement envoyé contenant une sorte de justificatif qui précise que le paquet dont il est question est bien pris en charge par l’enseigne. Comme vous pourrez le constater c’est simple, rapide et surtout très pratique. En attendant d’en savoir un peu plus sur ce dispositif qui devrait s’installer peu à peu dans toute la France, nous vous invitons à poursuivre votre navigation sur notre site suividecolis.com.

Quant à nous, lorsque nous aurons plus d’infos sur l’avancée de l’installation de ces bornes roses, nous ne manquerons pas de vous informer.

Laisser un commentaire

Rating