Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique
Appeler
La Poste, entreprise de transport

La Poste : compagnie nationale de traitement postal

9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h, et le samedi, de 8h30 à 13h.
1

Suivi des colis



Entrez votre numéro d'expédition pour suivre le suivi du colis

Horaires d'ouverture du service client La Poste

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
8h30-19h

8h30-13h

Ces horaires sont incorrects ? Suggérer

La Poste

La Poste : une entreprise historique

Fondée au XVème siècle et, très précisément, en 1476 par Louis XI, La Poste est une entreprise française spécialisée dans le domaine de la messagerie. À l’origine, le mot « la poste » – qui est par la suite devenu le nom de l’entreprise – désignait les relais chevaux qui étaient placés sur le long des routes royales et qui permettaient de transporter des voyageurs et, bien évidemment, du courrier. Le groupe est notamment connu pour proposer des services postaux à ses utilisateurs. En effet, il assure l’envoi et la réception de lettres à travers la France, et même à destination de l’étranger. Depuis, la société s’est développée et s’est diversifiée puisqu’elle offre désormais de nombreux autres services comme La Banque Postale, Colissimo ou encore en lien avec le service mobile. Si vous cherchez à contacter le service relation clientèle pour toute demande, question ou suggestion quant à La Poste Colissimo, courrier suivi La Poste, La Poste suivi colis ou tout autre service relatif à la société, nous vous recommandons de lire attentivement cet article. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires pour être mis en relation avec le service client de l’entreprise : données de contact La Poste service de colis par mail, via le numéro de téléphone ou par adresse postale.

Service client por envoyer un colis avec La Poste

La société française est sur les réseaux sociaux !

L’entreprise est active sur de nombreux réseaux sociaux dans le but d’être toujours plus proche de ses utilisateurs. N’hésitez plus et rejoignez sa communauté ! La compagnie est présente sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Pour retrouver le groupe sur les différentes plateformes citées précédemment, il vous suffit de le chercher sous le nom de l’entreprise, orthographié de la même manière et en deux mots. Assurez-vous que vous êtes sur la page officielle de la société. Pour cela, une petite pastille bleue doit apparaître à côté du nom de l’entreprise. C’est un gage de garantie et de confiance : l’entreprise est authentifiée.

Les applications mobiles

Sachez que les différents services proposés par l’entreprise spécialisée dans les services postaux sont facilement accessibles sur vos smartphones grâce aux applications mobiles développées par le groupe. Rendez-vous sur Google Play ou sur l’App Store, selon la marque de votre téléphone portable, et installez les applications – gratuites – qui vous intéressent. Les applications disponibles sont les suivantes :

  • La Poste : retrouvez directement tous les produits et tous les services de l’entreprise française spécialisée dans le domaine postal depuis votre mobile, sur une plateforme adaptée à votre écran. Envoi de colis, achat de timbre ou d’enveloppe ou encore suivi de courrier (suivi de lettre simple, suivi de courrier en recommandé, service La Poste colis etc.) disponibles en quelques clics.
  • Digiposte : grâce à cette application, téléchargez, classez et partagez tous vos documents importants. Digiposte est une sorte de classeur virtuel où tous vos papiers du quotidien seront regroupés en un seul et même endroit, sans possibilité de les égarer.
  • Youpix : si vous souhaitez rendre vos envois plus personnels, utilisez Youpix pour personnaliser vos timbres et vos cartes postales. Pour cela, rien de plus simple, grâce à l’application, vous téléchargez vos photos directement depuis la bibliothèque votre mobile.
  • La Poste Mobile : si vous disposez d’un forfait mobile avec la filiale du groupe, cette application vous sera d’une grande aide pour gérer votre consommation et/ou votre forfait mobile.

La Banque Postale, un service bancaire à votre disposition

Depuis le 1er janvier 2006, le groupe propose un service bancaire sous le nom de La Banque Postale. Cette banque fonctionne comme une banque classique : compte courant, compte épargne, prêts personnels, prêt immobilier, crédit à la consommation ou encore assurances. Avec La Banque Poste, vous bénéficiez d’un service en ligne grâce à l’application mobile mais aussi d’un service en agence. En effet, vous pouvez avoir accès à un conseiller bancaire dans toutes les agences de France. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise spécialisée.

Pour ouvrir un compte bancaire chez La Banque Postale, il vous faut respecter les conditions suivantes : être majeur, être résidant fiscal en France, posséder un compte bancaire et un chéquier dans une autre banque française, ne pas être de nationalité américaine et posséder les documents suivants : carte d’identité, justificatif de domicile et justificatif de revenu (fiche de paie).

Service relation client La Poste

Colissimo et l’envoi de colis

Vous avez la possibilité d’envoyer et de recevoir des colis, en passant par la célèbre enseigne. Le service La Poste colis se nomme Colissimo. Grâce à Colissimo, vous avez le choix. Vous pouvez envoyer un colis en France ou dans le monde entier. Vous pouvez choisir de recevoir votre colis directement chez vous ou dans un point de retrait, si vous prévoyez d’être absent le jour de la livraison de votre paquet.

Pour envoyer un Colissimo, rien de plus simple. Il vous suffit de renseigner les caractéristiques de votre colis (poids, dimensions, etc.) en ligne et d’imprimer l’étiquette qui va être générée. Si vous ne disposez pas d’une imprimante à votre domicile, sachez que vous pouvez imprimer votre étiquette directement dans votre bureau de Poste. Collez cette étiquette sur votre paquet et envoyez-le depuis chez vous en le déposant dans votre boîte aux lettres ou en vous rendant dans un bureau de Poste proche de chez vous.

Un service de téléphonie compétent

La Poste Mobile est un service téléphonique qui appartient à l’entreprise. Comme tout opérateur téléphonique lambda, celui-ci vous propose des forfaits attractifs sans engagement, à partir de 4€99 par mois, mais aussi des téléphones portables disponibles à l’achat, ainsi que des abonnements internet. Le petit plus proposé par cet opérateur est que vous pouvez tout-à-fait conserver votre ancien numéro de téléphone.

Pour souscrire à une offre, c’est très simple ! Il vous suffit de choisir l’abonnement qui vous convient et le téléphone portable de votre choix (uniquement si vous désirez changer de smartphone). Si vous souhaitez conserver votre ancien numéro, vous devrez alors renseigner votre code RIO (Relevé Identité Opérateur) et choisir une date à partir de laquelle votre contrat avec votre premier opérateur sera résilié. Saisissez vos coordonnées postales pour la livraison ainsi que vos données bancaires pour procéder au paiement. Et voilà ! Vous êtes désormais client de cet opérateur. Vous recevrez votre commande dans les 5 jours suivants votre inscription.

Le service client du groupe La Poste : service de colis ?

Soucieux de satisfaire pleinement ses clients, le groupe dispose d’un service client opérationnel et joignable par le biais de différents moyens de communication (La Poste mail, par téléphone…). En effet, vous pouvez contacter La Poste mail, par téléphone ou encore par courrier postal. À continuation, vous dénicherez toutes les informations relatives à ces trois services d’aide.

Avant d’entreprendre de contacter le service client, nous vous recommandons vivement de consulter la section des questions fréquentes qui est disponible sur le site internet officiel de la société. Cette rubrique est l’équivalent de la Foire aux questions (plus communément appelée F.A.Q.). Pour y accéder facilement, suivez le guide ! Rendez-vous sur la page d’accueil du site et cliquez sur « Aide ». Cet onglet se trouve dans le menu situé tout en haut de votre écran. Vous pouvez chercher des réponses à vos questions en consultant les différentes thématiques proposées ou bien en parcourant les questions fréquentes.

Bien évidemment, si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions dans la F.A.Q., contactez sans plus attendre le service relation clientèle de La Poste. Des conseillers se feront un plaisir de vous répondre et de vous aider.

Comment contacter le service client La Poste par mail ?

La première option qui s’offre à vous pour joindre le service clients est de leur envoyer un courrier électronique (service La Poste mail). En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une prise de contact à travers un courriel mais plutôt par l’intermédiaire d’un formulaire de contact électronique.

Pour remplir ce formulaire en ligne, rendez-vous dans la section « Aide ». Cette rubrique se trouve dans le menu situé en haut de la page principale du site internet. Vous allez être redirigé vers une nouvelle page où vous verrez apparaître « Nous contacter ». Sélectionnez l’option de contact par « Email ». Pour que les services de La Poste puissent vous répondre au mieux, choisissez la thématique de votre requête : concerne-t-elle un colis, un courrier, etc. ?

Sachez que vous aurez très certainement besoin de votre numéro de suivi ou de votre numéro de Colissimo. Veillez à vous procurer cette information pour pouvoir accéder au formulaire adéquat.

Contact téléphonique La Poste (service colis et autres)

Si votre demande nécessite une prise en charge rapide de la part des conseillers du support clientèle, nous vous conseillons vivement de privilégier la voie téléphonique. En effet, grâce au standard téléphonique, vous serez mis en relation avec un expert dans les plus brefs délais. Vous obtiendrez des réponses instantanées à vos questions et vous éviterez les quiproquos qui peuvent exister lors d’un échange écrit. Néanmoins, pour vous garantir une attention optimale, nous vous invitons à rassembler tous les documents importants avant de passer votre appel. Ainsi, vous disposerez de tous les renseignements dont votre conseiller pourrait avoir besoin pour vous venir en aide : numéro de suivi de lettre ou numéro de Colissimo en cas d’envoi de colis, etc.

Pour contacter la compagnie nationale par le biais du téléphone, veuillez composer le numéro de téléphone ci-joint : 36 31. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Vous êtes sourd ou malentendant ? Pas de panique ! Le service d’aide de la société dispose de plusieurs solutions pour vous :

  • L’appel vidéo : du lundi au vendredi, de 10h à 18h, et le samedi de 9h à 12h.
  • Le chat en ligne : du lundi au vendredi, de 10h à 18h, et le samedi de 9h à 12h.
  • Le téléphone par codage en Langage Parlé Complété (LPC) : disponible uniquement en semaine, c’est-à-dire du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • La transcription : du lundi au vendredi, de 10h à 18h, et le samedi de 9h à 12h.

La Poste service colis ? Informez-vous par courrier postal !

Oui, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier par voie postale pour contacter le service clients du groupe. Vous pourriez en avoir besoin si vous préférez laisser une trace écrite de vos échanges avec ce service, mais également pour faire parvenir des documents au support d’aide de l’entreprise.

Pour envoyer une demande écrite ou des documents à la compagnie de messagerie, veuillez adresser votre courrier à l’adresse postale suivante : Service Clients – 99999 La Poste.

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapidement, nous vous conseillons d’être clair, concis et précis dans votre lettre et de fournir le maximum d’informations. En effet, un conseiller répondra plus facilement à un courrier s’il dispose des renseignements nécessaires pour vous venir en aide. Il est donc capital de donner des informations permettant de vous identifier ou encore de fournir un numéro de suivi si votre courrier concerne une lettre ou un colis. De plus, nous vous recommandons vivement d’envoyer votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour vous assurer que ce dernier est arrivé à bon port.

Guide pour envoyer un paquet (La Poste service colis)

La plupart des soucis occasionnés lors de l’envoi d’un colis sont dus à un mauvais emballage de la part de l’expéditeur. Pour ce faire, nous allons vous détailler les règles que vous devrez respecter pour envoyer correctement un colis en passant par l’enseigne nationale (La Poste pour vos colis).

La toute première chose à faire est de choisir un emballage convenable. C’est-à-dire que celui-ci doit être solide et adapté à la taille de vos articles. En effet, il serait dommage que votre carton se déchire durant le transport ou que vos objets se cassent à l’intérieur. Si vous n’avez pas d’enveloppe ou de carton chez vous, vous pouvez vous procurer des emballages de qualité directement dans les bureaux de l’entreprise spécialisée (La Poste service colis). La deuxième étape consiste à bien caler les objets que vous allez expédier pour que ceux-ci bougent le moins possible à l’intérieur de votre emballage au cours du trajet. Pour ce faire, utilisez du papier bulle, du papier de journal ou encore du papier kraft. Et enfin, troisième et dernière étape à respecter pour bien emballer son paquet : le fermer de façon optimale à l’aide d’un gros scotch. Rien ne doit gêner le transport ! Veillez à bien coller les poignées du carton que vous utilisez pour l’envoi, par exemple.

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Suividecolis.com disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

Localisation

Évaluations La Poste

  • Linda
    Publié le 18.02.2021 | 19:18

    Bonjour, justement en cherchant sur Internet je viens de voir votre site et je dois dire que tout est parfaitement expliquer, concernant le suivi de colis, j’apprécie de pouvoir le faire depuis votre page c’est pratique !

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Telephone.fr disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler