Colissimo, entreprise de transport de colis

Contacter le service clientèle de Colissimo

9 rue du Colonel Pierre Avia
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00.
2

Suivi des colis



Entrez votre numéro d'expédition pour suivre le suivi du colis
Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client suividecolis.com 24 heures
Appeler service téléphonique
Nous appeler service client
Appeler et parler à un opérateur suividecolis.com.
Service de renseignement téléphonique

Horaires d'ouverture du service client Colissimo

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
8h30-19h

8h30-13h

Ces horaires sont incorrects ? Suggérer


Pour joindre Colissimo, appelez le 08 99 03 03 03. Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

Envoyer un colis avec Colissimo c’est simple et rapide !

Colissimo est un service proposé par La Poste et qui permet l’envoi de paquets partout dans le monde. En effet, en fonction de la destination, chaque usager peut tout à fait compter sur Colissimo pour soumettre un colis en France Métropolitaine, en zone Outre-Mer ou alors, en Europe et même en dehors du continent européen. Avant de vous donner tous les contacts du service client de Colissimo, veuillez prendre en compte le fait que ce service d’envoi de paquets est disponible pour les particuliers, mais également pour les professionnels. Vous voulez savoir comment faire un suivi ? Vous souhaitez contacter le service d’aide par téléphone ? Vous avez l’intention de soumettre une réclamation par courrier ? Nous allons vous guider et vous expliquer comment procéder avec les informations dont vous aurez besoin, ainsi que nos meilleurs conseils ! Vous avez à présent besoin de contacter le service client Colissimo ? Lisez ce qui va suivre.

Le service client de Colissimo

Que ce soit pour faire le suivi de votre colis Colissimo, pour soumettre un colis toujours avec Colissimo, ou pour retrouver ou écrire (en vous aidant de l’adresse de Colissimo et de son support client), nous allons vous aider au gré de cette description. En effet, l’intérêt est de vous informer, de vous guider et surtout de vous divulguer les principaux conseils, afin de vous faciliter l’expérience avec le service relation client du service d’envoi de colis qui dépend de La Poste. Veuillez ainsi retrouver le contact par téléphone, le contact par courrier et une multitude d’astuces, afin que le suivi et l’envoi de vos paquets soient faciles.

Service relation client Colissimo

L’adresse du service client de Colissimo

Vous avez besoin de vous exprimer suite à un envoi ? Vous avez récemment eu un problème avec le service de livraison d’un paquet ? Vous souhaitez obtenir l’avis de La Poste ? Vous pouvez envoyer toutes vos demandes directement par courrier, en passant par le service professionnel de La Poste directement :

Service Clients
99999 La Poste
France

Après traitement de votre demande, un courrier réponse vous sera retourné dans les meilleurs délais.

Service client Colissimo par téléphone

Nous vous précisons que si vous avez besoin de joindre le service relation client de Colissimo par téléphone, il faudra simplement passer par le support téléphonique de La Poste au 36 31. Ce service vous est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et aussi le samedi de 8h30 à 13h. Il s’agit du contact le plus direct, vous permettant de vous exprimer directement par appel auprès d’un conseiller qui vous donnera les informations dont vous auriez besoin, ainsi que les meilleurs conseils dont vous auriez besoin. Il est important de vous mentionner que si vous souhaitez établir une réclamation, il sera impératif de vous munir avant de passer votre appel, de la référence de votre colis, afin que le conseiller de La Poste puisse vous aider plus rapidement (service client Colissimo).

Colissimo comment trouver mon colis ?

Pour ce faire, il faudra simplement faire le suivi en vous aidant, pour le suivre, du numéro de Colissimo. Pour résumer, si vous êtes actuellement dans l’attente de la réception d’un paquet de ce type, vous avez en votre possession une référence numérotée pas vrai ? Il vous suffit de vous rendre directement sur le site officiel de La Poste et dans la section « accès rapides », vous allez voir la mention « suivre un envoi ». Cliquez dessus et vous allez pouvoir insérer le numéro de votre suivi en quelques secondes, afin de savoir où se situe actuellement votre paquet. Vous voulez procéder d’une façon encore plus rapide ? Nous vous conseillons de vous munir de votre propre référence numérotée et de l’insérer directement depuis notre site web : suividecolis.com. En quelques secondes, vous allez pouvoir savoir où se situe votre colis et ce, en temps réel. Afin que ce dispositif fonctionne correctement, veuillez d’une part retrouver depuis le lien divulguée la sous-partie qui vous aidera à faire le suivi de votre envoi et d’autre part, bénéficiez d’un service optimal en faisant la vérification de votre colis Colissimo ! Si vous avez un problème, nous vous conseillons de bien vouloir vous rapprocher du service client Colissimo (mentionné plus haut).

Les avantages de Colissimo

Beaucoup d’avantages sont à votre portée avec le numéro 1 de l’envoi de paquets, puisque d’une part vous bénéficiez d’un service 100% rapide et professionnel. Ensuite, vous pouvez envoyer où vous voulez vos paquets que ce soit en territoire français, mais également en dehors (UE et en dehors de l’UE). De plus, l’enseigne vous aide et vous guide pas à pas, lorsque vous en avez besoin. Ci-dessous, veuillez retrouver plus de renseignements concernant la partie « emballage » mais aussi et surtout concernant les tarifs de vos futurs envois. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va dépendre du poids et de la destination, ce que nous vous avons résumé, afin de mieux vous aider. C’est parti !

Conseils : comment envoyer son paquet ?

Avec le service dont il est actuellement question, nous allons vous donner les meilleurs conseils, afin de vous aider à emballer correctement votre colis, avant de l’envoyer sous plusieurs formes (envoi à domicile, envoi en point de dépôt ou alors sur un lieu de travail). En fonction de vos besoins, il est important de souligner que dans un premier temps vous allez devoir vous rendre sur le site officiel de La Poste, section en lien avec Colissimo et il faudra imprimer chez vous la petite étiquette. En effet, celle-ci devra être collée directement sur le paquet à envoyer et si vous n’avez pas d’imprimante chez vous, vous pouvez vous rendre au sein d’une agence La Poste et directement on vous imprimera le petit document en question. Une fois que tout est prêt, le paquet peut enfin être envoyé.

Comment bien emballer avant d’envoyer ?

Toujours depuis la page Internet officielle, vous allez pouvoir retrouver des tutoriels, afin de vous conseiller sur l’emballage d’un paquet. Ces petites vidéos sont à retrouver facilement et en plus, elles vous conseillent sur différents objets à mettre en paquet (bouteilles, vêtements, cadeaux, produits alimentaires…). Afin de vous venir en aide, sans forcément vous faire passer sur la page Internet de l’enseigne spécialisée dans les envois, voici un bref résumé. Tout d’abord, le plus important est de bien sélectionner le futur emballage. Celui-ci peut tout à fait être en carton, mais il est impérativement pouvoir fermer hermétiquement et être assez grand, pour contenir vos objets à envoyer. Par exemple, sachez que La Poste vous propose divers types de solutions, afin de vous aider à emballer au mieux, alors en cas de besoin n’hésitez pas.

Service client por envoyer un colis avec Colissimo

Information utile : nous vous informons que si vous êtes une entreprise, il sera nécessaire de vous mentionner que l’enseigne propose désormais des solutions d’emballage adaptées, pour les professionnels. Ce service se nomme « Colissimo Box » et il permet aux professionnels (autoentrepreneurs, artisans, PME, TPE et start-ups) de se voir attribuer des solutions adaptées en termes d’emballage. C’est la raison pour laquelle si vous êtes dans l’un des cas précédemment cités, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur la page Internet dont il est question et de voir les différents emballages que vous pourrez obtenir. Nous devons vous préciser toutefois que les solutions pour les pros dépendent du service « Colissimo Box Pro », donc à vous de chercher cette section sur le site en ligne et ensuite, pour un meilleur accès, créez-vous un espace personnel, afin de pouvoir entrer avec plus de facilité.

Concernant les tarifs de vos futurs envois

Vous avez besoin de faire un envoi en France Métropolitaine ? Au contraire, vous souhaitez envoyer en zone Outre-Mer ? Vois avez besoin de soumettre un paquet dans un pays étranger en Union Européenne ? Ou bien, vous souhaitez faire un envoi en dehors de l’Europe ? Quelle que soit la destination, vous allez pouvoir faire toutes vos expéditions avec le service d’envoi de vos paquets et connaître tous les tarifs en un seul clic. Au lieu de prendre contact avec Colissimo (La Poste), lisez ce qui va suivre. Il vous suffit de consulter la section tarifaire depuis la page web officielle qui en dépend. Nous vous informons que cette page dédiée aux prix de vos envois vous sera brièvement résumée, au gré de cette lecture, afin de mieux vous orienter.

Les envois en France Métropolitaine

Pour faire une expédition sur tout le territoire national en France Métropolitaine, il faut savoir que vos paquets doivent peser au minimum 250 grammes et au maximum, 30 kilogrammes. En reprenant ces deux exemples, sachez que les tarifs vont de 4.95 euros à 32.20 euros. Bien évidemment, il vous suffit de consulter le poids de votre envoi, afin d’avoir le prix total.

La tarification est la même pour les envois allant vers Monaco et Andorre.

Les envois en zone Outre-Mer

Pour faire une expédition au sein de la zone Outre-Mer, il faut savoir que vos paquets doivent peser au minimum 500 grammes et au maximum, 30 kilogrammes. En reprenant ces deux exemples, sachez que les tarifs vont de 9.80 euros à 112 euros. Bien évidemment, il vous suffit de consulter le poids de votre envoi, afin d’avoir le prix total. Nous vous précisons que pour ces envois spécifiquement, vous avez une autre tarification, un peu plus chère, mais qui va dépendre de la destination. Dans cette catégorie (à vérifier directement depuis la page web, section tarifs), les prix vont de 11.90 euros pour un minimum de 500 grammes à 270 euros pour un poids total de 30 kilogrammes. Enfin, les envois en zone Outre-Mer comportent un délai d’envoi minimal de 5 à 7 jours, selon les envois à soumettre.

Les envois en zone Europe

Pour faire un envoi sur tout le territoire qui dépend de la zone Europe, il faut savoir que vos envois doivent peser au minimum 500 grammes et au maximum, 30 kilogrammes. En reprenant ces deux exemples, sachez que les tarifs vont de 12.90 euros à 72.50 euros. Bien évidemment, il vous suffit de consulter le poids de votre envoi, afin d’avoir le prix total. Enfin, il est important de vous mentionner que si vous souhaitez envoyer en Suisse, la grille tarifaire dont il est question inclut ce territoire.

Les envois en dehors de l’Europe

Pour faire un envoi sur tout le territoire qui dépend de tout pays étranger situé en dehors de l’Europe, il faut savoir que vos paquets doivent peser au minimum 500 grammes et au maximum, 30 kilogrammes. En reprenant ces deux exemples, sachez que les tarifs vont de 19.20 euros à 88.40 euros. Bien évidemment, il vous suffit de consulter le poids de votre envoi, afin d’avoir le prix total. Enfin, il est important de vous mentionner qu’il existe des tarifs un peu plus élevés au sein de cette grille tarifaire, mais cela concerne la destination directement. C’est la raison pour laquelle, dans ce cas précis, un envoi pour un envoi de 500 grammes peut vous être facturé au prix de 28.10 euros et au maximum pour un envoi de 30 kilogrammes, le prix sera de 206 euros. Le mieux est de vous renseigner directement, en précisant la destination, afin de vous faire une idée plus précise sur le prix de votre futur envoi.

Conseil : avant de procéder à tout envoi, nous vous conseillons de faire peser votre paquet une fois que celui-ci est emballé. Comment ? En vous aidant soit de votre pèse-personne directement ou alors, rendez-vous directement au sein d’une agence de l’enseigne, afin qu’un agent pèse pour vous le poids total de votre paquet. Cela sera plus facile, afin de déterminer le prix de votre futur envoi.

Envoyer un paquet depuis sa boîte aux lettres c’est possible ?

Oui. Depuis quelque temps, il est tout à fait possible de soumettre un paquet et pour cela, il suffit de le déposer au sein de votre boîte aux lettres. Nous allons vous résumer la marche à suivre, afin de vous guider au mieux dans cette étape. Avant l’envoi, il sera nécessaire de faire affranchir votre paquet (23 heures avant l’envoi de celui-ci, selon les sources de La Poste). Ensuite, il faudra simplement imprimer la petite étiquette, afin de la coller sur le paquet à envoyer et, vous pourrez déposer votre paquet directement dans votre boîte aux lettres. Le jour de l’envoi, il faudra que le paquet soit présent avant 8 heures (heure de passage du facteur) et enfin, vous serez informé du trajet de votre paquet directement par mail !

Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service client suividecolis.com 24 heures
Appeler service téléphonique
Nous appeler service client
Appeler et parler à un opérateur suividecolis.com.
Service de renseignement téléphonique

Localisation

Évaluations Colissimo

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Telephone.fr disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer