Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique
Appeler
Suivi de colis avec Correos

Correos : obtenez le téléphone direct de l'organisme postal espagnol

Vía Dublín nº 7 (Campo de las Naciones)
Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.
5

Suivi des colis



Entrez votre numéro d'expédition pour suivre le suivi du colis

Horaires d'ouverture du service client Correos

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
8h-20h

9h-13h

Ces horaires sont incorrects ? Suggérer

Présentation de l’organisme postal espagnol

Comme vous le savez déjà sans doute, nous allons effectivement vous faire la présentation du service client de Correos (par téléphone et via d’autres supports de communication). Mais si vous le permettez voici une brève introduction quant à la société espagnole dont il est actuellement question. Correos est une entité provenant de la péninsule ibérique et qui se nomme ainsi d’un point de vue commercial, mais qui tire ses origines de la « Sociedad Estatal de Correos y Telégrafos ». Autrement dit, il s’agit-là de l’organisme officiel postal de l’Espagne (un peu comme La Poste avec la France ou Bpost avec la Belgique). La compagnie en activité depuis 2001, propose un service complet de gestion postal (envois nationaux et envois internationaux) et en assure toute la logistique. De plus, elle dispose d’un service à la clientèle, selon les besoins de chaque usager. Il est important de mentionner que la société ibérique est sous la présidence de Juan Manuel Serrano, mais que c’est le gouvernement espagnol qui en est le propriétaire (actionnaire à hauteur de 100%).

Service relation client Correos

Avec plus de 60.000 collaborateurs qui travaillent au sein de 10.000 agences réparties sur le tout le territoire espagnol (comprenant également les Baléares et Majorque), Correos dispose d’un service général postal très important. C’est d’ailleurs l’un des plus importants au monde ! Pour conclure avec la présentation de l’entité, il faut savoir que la raison sociale de la compagnie postale espagnole se situe à Madrid (Campo de las Naciones). Maintenant que l’on en sait un peu plus, vous souhaitez entrer en communication avec le service client de Correos par téléphone ? Vous voulez suivre votre colis Correos envoyé d’Espagne ? Vous avez besoin de toute urgence du numéro de téléphone d’information de Correos, concernant un envoi en attente ? Vous souhaitez suivre un produit (colis) envoyé par les services de Correos ? Ou alors, vous souhaitez savoir comment faire passer une réclamation (pour votre colis) auprès de Correos ? Poursuivez tout simplement votre lecture et sélectionnez les canaux de communication que vous voulez. De notre côté, on vous met à disposition toutes ces informations utiles et importantes, pour la bonne réception de vos envois (ou bien pour procéder à un éventuel envoi).

Le service client de Correos par téléphone : essayez plutôt l’agent virtuel

Dans un premier temps, il serait peut-être plus judicieux de vous rendre directement sur la page officielle de l’entité postale espagnole (que vous allez retrouver très facilement depuis Google ou n’importe quel moteur de recherche par exemple). Une fois que vous serez sur la page en question, nous vous invitons à aller directement sur la section « atención al cliente » qui se trouve tout en bas de la page principale. Ensuite comme vous pourrez le voir par vous-même, un petit personnage sera disponible également, en bas sur la partie droite de votre écran. Il s’agit d’un agent virtuel qui vous accompagne et répond aussi à toutes questions relatives au service postal de l’enseigne. Comment cela fonctionne ? Ouvrez la section virtuelle par un simple clic et vous pourrez simplement écrire le contenu de votre demande. La réponse vous sera fournie dans la minute. Bien évidemment, étant donné qu’il s’agit d’un algorithme virtuel, nous vous conseillons de faire des phrases courtes et claires. Cela vous aidera à obtenir la réponse au plus vite. Dans quels cas utiliser ce dispositif ? Pour de nombreuses raisons, mais surtout afin d’obtenir des réponses à d’éventuelles questions, tout en vous proposant de nouvelles alternatives au contact du service client. En effet, la prochaine fois que vous avez une simple question, afin de ne pas encombrer le support téléphonique, il est vivement conseillé d’utiliser ce type de service.

Information utile : dans le cas où ce service en ligne ne serait pas disponible, on vous le signalera directement au sein de la partie où vous devez envoyer votre message.

Besoin de déposer un message ?

Parce que les services d’aide de la société dont il est question ne se résument pas seulement au contact du service client de Correos par téléphone, il est important de mentionner que le formulaire d’échange est aussi une excellente option. Comment le solliciter ? Veuillez faire un clic simple sur le lien que nous vous mettons à disposition juste ici et ensuite, vous devriez voir apparaître le dispositif en ligne. Tout en haut de celui-ci, il faudra simplement déposer votre message (en espagnol de préférence). Pour autant, nous allons vous aider à remplir pour les utilisateurs qui ne se sentent pas à l’aise avec la langue Castellane. Au sein de la partie du haut, vous déposez votre message et ensuite plus bas, vous allez voir les informations suivantes :

– « código de envío » (numéro de votre colis)
– « nombre » (prénom)
– « apellidos » (nom)
– « dirección » (adresse postale)
– « población » (ville)
– « provincia » (région)
– « CP » (code postal)
– « teléfono » (numéro de téléphone)
– « e-mail » (courrier électronique)

Veuillez donc saisir toutes les informations demandées et une fois que c’est fait, en plus d’avoir vérifié qu’il n’y ait pas d’erreurs, veuillez cliquer sur « enviar ». Nous vous informons que le service à la clientèle prendra le temps de prendre en compte le contenu de votre message, avant de vous répondre. En revanche, nous ne pouvons pas vous confirmer avec exactitude le délai moyen de réponse puisque cela va dépendre tout simplement de la nature de votre requête. S’il s’agit d’une simple question, le délai moyen de réponse peut être d’une journée, contre plusieurs jours éventuellement pour une réclamation (pour vous donner une idée plus précise).

Le service client de Correos par le biais du téléphone

Besoin d’informations complémentaires ? Envie de vous informer sur le suivi de votre paquet ? Un besoin d’exprimer votre mécontentement, suite à un colis perdu ou arrivé avec du retard ? Le service client de Correos par téléphone pourra vous venir en aide depuis le +34 915 197 197. Nous vous précisons que ce service est ouvert en semaine, du lundi au vendredi de 8h à 20h (non-stop). Mais le samedi à partir de 9h jusque 13h, les agents du support client vous répondent également. Est-ce que les agents de la compagnie postale parlent français ? Étant donné que l’on parle d’une entité espagnole, en principe et en toute logique la conversation devrait se faire en langue castillane. Toutefois, l’Espagne est un pays qui accueille de nombreux touristes et certains s’y installent de façon définitive. C’est la raison pour laquelle, il se peut que l’agent qui vous réponde parle un peu en français, mais surtout en anglais. Dans le cas contraire, ce sera à vous de faire l’effort de vous essayer à la langue de Cervantes ! En tout cas via le numéro de téléphone de Correos et de son attention clientèle, il sera possible de prendre toutes les informations, en relation avec un courrier ou un colis en attente, en plus de vous renseigner sur tous les services d’envois disponibles (ainsi que la tarification).

Comment contacter Correos

Saviez-vous que le service client est disponible sur Twitter ?

C’est bel et bien le cas, puisque l’enseigne postale répond et prend en charge toutes les questions des usagers via les réseaux sociaux et plus spécifiquement depuis Twitter. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le media social dont il est question et entrez le pseudonyme suivant : @CorreosAtiende (pour retrouver le service client en quelques clics). Pour celles et ceux qui parlent espagnol, ce ne sera pas un problème de vous exprimer et de poser toutes vos questions relatives au service postal. Pour les autres, nous vous conseillons d’envoyer votre message en français ou en anglais et à voir si le service client vous répond. Sinon nous vous conseillons vivement de passer éventuellement par un traducteur en ligne comme « reverso » qui saura vous traduire la demande qui vous concerne (question sur un envoi postal ou sur un colis, réclamation, besoin d’assistance…). Le temps que votre demande soit directement traitée par le service professionnel de l’enseigne postale, une réponse vous sera retournée au plus vite.

Information complémentaire : depuis la page officielle de Facebook, le service client de l’enseigne postale espagnole vous répond également. Il s’agit d’une autre alternative tout aussi efficiente, alors à vous de voir sur quel media social vous préférez communiquer avec le service à la clientèle de la compagnie postale espagnole.

L’application mobile de Correos

Vous connaissez l’application mobile de l’entité postale d’Espagne ? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons vivement de vous la procurer, afin de rejoindre le service client de Correos (contact par téléphone, par formulaire, via le chat…) autrement. Disponible autant sur Android que sur le système d’exploitation IOS, il vous sera très facile de contacter le support client de la même façon que les précédents contacts mentionnés un peu plus haut. L’application mobile est encore plus pratique, puisqu’elle est au sein de votre smartphone et donc plus facilement consultable. De plus, si vous souhaitez vous créer un compte personnel depuis ce dispositif c’est possible.

Le service clientèle est également disponible depuis le compte personnel en ligne, pour un courrier, pour un colis et se rend joignable auprès des clients particuliers et des clients professionnels.

Quel est l’intérêt de cette application mobile ? Cela est propre à l’utilisation de chacun, mais pour les clients qui ont très souvent recours aux services de l’entité postale en question, ce service est très utile. De plus, si vous avez l’intention d’entrer en communication avec le support client, sachez qu’en vous créant un espace personnel en ligne, le service client sera d’une part aussi efficace que le contact par téléphone, mais surtout le délai de réponse est plus rapide depuis l’application mobile. Dans le cas où cela vous intéresserait, téléchargez l’application à tout moment et créez-vous votre espace virtuel qui est confidentiel, simple à créer (en quelques minutes) et consultable 24h/24 et 7j/7.

Vous voulez contacter le service client de Correos autrement que par téléphone ?

Dans ce cas, sachez qu’il vous reste le contact postal, en écrivant simplement au service à la clientèle de l’entité postale ibérique. Celle-ci se trouve au sein de son siège social que l’on retrouve à Madrid (Campo de las Naciones). Il est toutefois important de vous souligner que si vous décidez d’envoyer une demande par écrit, le motif doit donc concerner une réclamation. En effet si vous voulez obtenir simplement des réponses à vos questions, il est préférable de retourner au début de cet article et de choisir parmi l’un des contacts présents plus haut. Le support postal pourra donc reprendre les courriers émis par des clients professionnels ou particuliers, estimant que le service de Correos n’a pas répondu à leurs attentes. Dans ce cas, voici comment composer votre courrier que vous enverrez par la suite à la raison sociale de l’agence nationale espagnole. Dans un premier temps, il est important de vous mentionner que vous devrez rappeler les faits qui relèvent de ladite réclamation (retard de courrier ou de colis, perte de votre paquet, colis arrivé endommagé, non-respect des délais en envoi express…), section « objet ». Il est également conseillé de justifier votre courrier avec des copies ou éventuellement des documents tels que ; confirmation d’envoi de votre courrier ou colis par mail, référence de votre envoi, extraits de facturation… Une fois que vous aurez rédigé votre lettre, vous allez pouvoir soumettre votre demande directement à l’adresse suivante ;

Correos
Atención al cliente
Vía Dublín nº 7
(Campo de las Naciones)
28070 Madrid
(España)

Informations complémentaires

Vous voulez obtenir des renseignements sur les tarifs ? Vous souhaitez en savoir davantage sur la façon d’envoyer un colis avec l’agence postale espagnole ? Vous aimeriez avoir plus de renseignements sur la politique de suivi de colis ? Nous vous conseillons d’aller à tout moment sur le site officiel de la compagnie postale ou alors, depuis suividecolis.com, il sera possible de vous rendre au sein de nos rubriques suivantes ; « envoyer colis », « assistance » ou encore « tarifs colis ». Tous les renseignements dont vous avez besoin seront présents, en plus de conseils. Nous vous rappelons que dans ce cas précis, suividecolis.com peut vous informer en français sur les services postaux de l’entité ibérique, facilitez ainsi tous vos prochains envois (ou réceptions) de colis !

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Suividecolis.com disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

Évaluations Correos

  • Gaël
    Publié le 31.05.2021 | 10:10

    Il est possible d’effectuer un suivi depuis la France ? Merci

  • Philippine
    Publié le 30.04.2021 | 14:23

    Bonjour j’ai eu une commande en ligne via Correos mais le transporteur a endommagé le contenu comment faire une réclamation ?

  • Nassima
    Publié le 22.04.2021 | 17:03

    Le service de colis est-il disponible en France j’imagine que oui mais est-ce possible de faire une simulation en ligne, pour savoir le prix d’un envoi de colis ? Si oui, comment s’il vous plait ?

  • Julia
    Publié le 07.04.2021 | 17:55

    Bonjour, ma soeur vivant à Valence souhaite me faire part d’un colis, la remise contre signature est possible via Correos ?

  • Antoinette Dasilva
    Publié le 15.03.2021 | 17:49

    J’ai ma soeur qui vit près de Barcelone et les informations présentes sont utiles si jamais un jour je dois lui envoyer un courrier ou un colis, merci !

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Telephone.fr disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer