Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique
Appeler
Deutsche post suivi de colis

Deutsche Post : enseigne nationale postale d'Allemagne

Charles-de-Gaulle-Straße 20
Du lundi au vendredi de 8h à 18h.
1

Suivi des colis



Entrez votre numéro d'expédition pour suivre le suivi du colis

Horaires d'ouverture du service client Deutsche Post

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
8h-18h

Ces horaires sont incorrects ? Suggérer

À la découverte de Deutsche Post !

Avant de vous présenter plus en détail le contenu de son support clientèle dont le numéro de téléphone de Deutsche Post, voici une brève présentation de l’entité nationale postale allemande. En activité depuis 1989 (depuis la réunification du pays, suite à la chute du mur de Berlin pour faire court), cette entité se concentre avant tout dans le secteur postal. Gérant ainsi toute la partie logistique (réception de courriers et/ou de colis, service de tri, service d’envoi et/ou de réception etc.), en plus de la partie secondaire (mise en place et vente de solutions d’emballage, vente de timbres…), il s’agit d’une organisation privatisée depuis les années 1990. La compagnie dont il est actuellement question se nommait « Deutsche Post World Net » à ses débuts, avant d’être finalement rebaptisée sous la dénomination de « Deutsche Post DHL Group » par la suite.

Bien évidemment, cette organisation va aussi bien se charger des envois nationaux au sein de tout son territoire, mais elle va également prendre en charge des envois internationaux (depuis le continent européen et même en dehors de celui-ci). Pour ce faire, il est important de souligner que cette société travaille en collaboration avec d’autres groupes postaux comme La Poste dans le cas de la France. Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette entreprise, nous allons à présent, nous concentrer sur son service ainsi que sur son service client. Vous souhaitez contacter via le numéro de téléphone, la Deutsche Post ? Dans ce cas précis, nous vous invitons tout simplement à lire ce qui va suivre un peu plus bas. Retrouvez des conseils, de multiples contacts et bien entendu, des informations utiles, afin de faciliter vos futures expéditions éventuelles vers l’Allemagne (courriers ou colis).

Information importante : il semble important de vous faire part que tous les contacts que nous allons vous proposer plus bas et relatifs au service à la clientèle de la compagnie allemande, seront en toute logique, disponibles en allemand. À ce jour, l’entité ne dispose pas d’un support client international ou du moins disponible en français. Toutefois, nous allons vous guider au mieux et vous expliquer comment communiquer avec cette compagnie, si jamais vous passez par ce service postal allemand.

Avant de vous proposer le numéro de téléphone de Deutsche Post…

Vous souhaitez déposer un commentaire, suite à un service de la compagnie postale ? Vous voulez contacter la Deutsche Post d’Allemagne, pour un suivi de colis ? Vous avez peut-être besoin de procéder à une réclamation pour un colis perdu, pris en charge par la Deutsche Post ? Vous souhaitez connaître les modalités d’envoi, avant d’expédier depuis la France un colis international via le service de Deutsche Post ? Avez-vous pensé au formulaire d’échange ? C’est effectivement une option tout aussi efficace que le numéro de téléphone de Deutsche Post, surtout si celui-ci n’est pas disponible (charge de clientèle déjà en ligne avec un autre client par exemple). Parfois on n’y pense pas assez mais de nos jours, les entités déclinent la plupart de leur service d’aide via leur propre page Internet et dans ce cas précis, c’est la même chose.

C’est pourquoi, dans le cas où vous souhaiteriez engager la conversation avec tout le contenu du service d’aide de la compagnie postale d’Allemagne, dans ce cas le formulaire est ce qu’il vous faut. Veuillez vous rendre sur le site officiel de la société dont nous abordons actuellement le sujet, et ensuite, depuis la page d’accueil il faudra simplement cliquer sur « kundenservice » qui se traduit par « service client ». Une fois que vous avez cliqué dessus, vous arriverez sur une nouvelle page et il sera ensuite nécessaire de faire un autre clic, cette fois-ci sur « paket & päckchen » que l’on traduit par « courrier et colis ». À partir de cette nouvelle page, vous aurez accès à plusieurs types d’information (présentation de tous les services d’envoi de colis que ce soit de façon nationale ou internationale etc.).

Mais le plus important est que le formulaire en question, sera également disponible sous la présentation des services d’expédition. Néanmoins si vous préférez gagner quelques minutes, nous vous mettons le lien direct, vous aidant à rejoindre le dispositif de contact encore plus aisément. Il est important de vous préciser que le site en question est disponible évidemment en allemand, mais aussi en anglais. Sinon, sachez que votre ordinateur vous demandera automatiquement de traduire la page (via le service de Google) et la traduction se fait automatiquement (ce qui est bien plus pratique, si on ne parle pas allemand). Pour conclure, il faudra simplement remplir ce petit formulaire avec les renseignements suivants ;

1. Civilité (nom, prénom)
2. Adresse
3. Code postal
4. Ville
5. Numéro de téléphone (insérez l’indicatif de France +33 si vous êtes en France, devant votre numéro de téléphone)
6. Fax
7. Email
8. Contenu de votre message

Il est important de vous mentionner que tous les champs bénéficiant d’un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement. Une fois que votre demande sera envoyée, veuillez compter au maximum plusieurs jours, avant de recevoir une réponse de la part du service clients de Deutsche Post. Vous préférez contacter son service à la clientèle d’une autre manière ? Vous avez une réclamation à faire ? Vous préférez le contact par téléphone ? Poursuivez un peu plus bas votre lecture et tous les renseignements souhaités seront à votre portée (contact électronique ou alors, via le numéro téléphone Deutsche Post).

Entrer en communication avec le service informatif par e-mail

Vous avez une question ? Vous voulez contacter le service à la clientèle de l’entité postale allemande autrement que par formulaire ? Vous voulez connaître toutes les modalités d’expédition de courrier ou de colis depuis la France et à destination de l’Allemagne ? Vous avez un problème, pour suivre un produit envoyé par le service de la Deutsche Post ? La communication avec son service clientèle par courrier électronique peut également être possible. D’autant que pour celles et ceux qui ne se sentent pas forcément à l’aise avec la langue de Goethe, pourront passer au préalable par un service de traduction en ligne, avant de soumettre leur demande par mail. Pour vous aider, voici le mail vers lequel vous devrez diriger toutes vos demandes en cas de besoin : direkt@postbank.de.

Conseil : veuillez tout simplement constituer votre courrier électronique en français, en prenant soin de faire des phrases courtes et de ne pas faire d’erreurs d’orthographe (ce qui peut nuire à votre traduction en allemand par la suite). Faites de préférence, des paragraphes, surtout si vous avez une demande du type « réclamation », afin de mieux faire comprendre votre situation. Enfin, lorsque le mail est rédigé, vous allez pouvoir le faire traduire via un service type « reverso » et soumettez-le au service client de la compagnie allemande. Celui-ci vous répondra dans les meilleurs délais.

Le numéro de téléphone de Deutsche Post

Vous avez une interrogation sans réponse ? Vous souhaitez éventuellement suivre un produit (sous colis) envoyé par Deutsche Post ? Vous avez la nécessité de contact le support à la clientèle via le téléphone de contact (de Deutsche Post évidemment) ? Voici donc sans plus attendre le numéro de téléphone de la compagnie et surtout de son service client : +49 (0) 2 284 333 112. Ce numéro de téléphone est joignable pendant la semaine aux horaires de bureau traditionnels (soit en journée). En toute logique, il s’agit d’un contact que vous devrez composer avec le préfixe international (+49) que nous vous avons transmis, si vous appelez depuis la France par exemple. Au contraire, si vous êtes au sein du territoire nationale allemand, composez le contact par téléphone en omettant ce même préfixe international.

Dans quels cas utiliser ce support ? De la simple prise d’information au signalement d’un souci en relation avec une expédition ou au contraire une réception (de courrier ou de colis). Dans tous les cas, il semble important de vous rappeler que vous devrez vous munir de toute documentation ou de tout autre support, facilitant votre communication avec le service à la clientèle de la compagnie postale d’Allemagne. Cela peut donc concerner votre numéro de suivi de colis, si vous appelez pour ce motif ou alors, vous saisir de votre facture où apparaît la référence de votre courrier ou de votre paquet, pris en charge par l’entité postale. Lorsque vous serez en communication (en allemand ou en anglais si votre interlocuteur le parle), vous allez devoir expliquer votre cas et ce dernier pourra soit vous informer en direct ou alors, éventuellement transférer votre appel vers un service plus compétent.

Que faire en cas de réclamation ?

En tant que client il est forcément désagréable de ne pas avoir un service qui correspond à nos attentes. Toutefois il peut parfois arriver qu’un problème fasse surface (retard de courrier, perte d’un colis, problème avec un suivi de paquet, retard sur votre expédition initiale avec une garantie souscrite…) et dans ce cas précis, autant savoir vers quel service se diriger. C’est justement cela que nous allons vous expliquer en quelques lignes. Afin d’exprimer votre souci et surtout, afin que le service client puisse vous venir en aide, vous avez plusieurs solutions. La première étant de signaler le souci que vous rencontrez soit via le formulaire de prise de contact (mentionné précédemment), mais aussi par téléphone si vous le souhaitez (via le numéro de téléphone Deutsche Post, divulgué plus haut). Toutefois dans un second temps, il est fort possible que l’on vous guide soit vers le service courrier ou alors, vers le service en relation avec les « plaintes » (section disponible depuis la page officielle de Deutsche Post).

Vous souhaitez soumettre un courrier par écrit ?

Dans le cas où on vous propose de soumettre votre réclamation directement sur papier libre, il faut savoir que l’idéal est de le faire en allemand. Si vous n’avez pas d’autres moyens, sachez que comme par mail vous pouvez le composer en français et ensuite, de le faire traduire. Pour mieux vous aider sachez que « service réclamation » se dit « beschwerdeservice » en allemand. Donc à vous de faire figurer la situation qui est la vôtre et surtout soyez le plus précis possible. D’une part pour que le service concerné, puisse comprendre aisément le problème que vous rencontrez. D’autre part, cela vous aidera à recevoir le courrier réponse encore plus rapidement. Une fois que votre rédaction est terminée et éventuellement traduite, veuillez la faire parvenir à l’adresse suivante :

Beschwerdeservice
Charles-de-Gaulle-Straße 20
53113 Bonn
Deutschland

Vous préférez déposer une réclamation directement depuis le site officiel de la compagnie postale ? Rendez-vous sur la page Internet concernée et au sein de la section nommée « kundenservice » que l’on traduit par « service client » vous retrouverez plusieurs sections d’aide dont la section relative aux réclamations. Une nouvelle fois, nous vous précisons que le site en question est soit disponible en allemand ou en anglais, mais que de façon automatique votre ordinateur vous demandera de traduire la page (via le service de Google) directement en français pour une meilleure compréhension. Lorsque cela sera effectué, vous allez ainsi pouvoir naviguer plus facilement, afin de retrouver cette section dédiée aux réclamations. Plusieurs formulaires spécifiques seront ainsi à votre entière disposition (service courrier, service en lien avec un colis, clients particuliers ou professionnels).

Quelle que soit la façon dont vous formulez une éventuelle réclamation, le service concerné vous apportera une réponse au plus vite, après traitement de votre requête.

Voulez-vous poursuivre votre expérience avec Deutsche Post ?

Vous avez l’habitude de passer par les services de cette compagnie ? Vous vivez à la frontière allemande ? Vous êtes expatrié français en Allemagne ? Ou au contraire, vous résidez en France, mais vous faites de nombreux envois vers l’Allemagne pour des raisons professionnelles ? Qu’importe les motivations, sachez que vous pouvez également faire partie de la communauté virtuelle de cette entité, depuis les médias sociaux notamment. C’est un excellent moyen de connaître tous les services postaux (courrier et paquet), de vous tenir informé des nouveautés et autres (informations importantes, actions ponctuelles comme es jeux concours etc.). C’est pourquoi et si cela vous intéresse, vous pouvez rejoindre en toute occasion Deutsche Post directement sur YouTube, LinkedIn, Facebook ou éventuellement depuis votre profil Instagram. Visualisez les nombreuses vidéos, les photographies et obtenez des renseignements complémentaires à tout moment.

Toute l’équipe de suividecolis.com espère que grâce à notre article, vos expéditions et/ou réceptions avec Deutsche Post seront facilités. Pour d’autres renseignements et autres conseils sur toutes les entités de paquets, notre site est toujours à votre disposition, alors n’hésitez pas à venir visiter notre page Internet.

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Suividecolis.com disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

Localisation

Évaluations Deutsche Post

  • Lucas
    Publié le 14.06.2021 | 15:37

    Bonjour,

    Il n’y a aucun moyen de parler avec une personne du service client qui parle français ? J’aimerais appeler mais je ne parle ni allemand, ni anglais et c’est assez urgent. Merci

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Telephone.fr disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer