Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique
Appeler
Royal mail suivi de colis

Royal Mail : enseigne postale du Royaume-Uni

DERRYSHIRE 549IHH WHEATBRIDGE ROAD
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
3

Suivi des colis



Entrez votre numéro d'expédition pour suivre le suivi du colis

Horaires d'ouverture du service client Royal Mail

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
8h30-17h30

Ces horaires sont incorrects ? Suggérer

Royal Mail : le service postal de tout le Royaume-Uni !

Avant de vous faire parvenir les principales informations, vous aidant à contacter Royal Mail (téléphone, courrier électronique, adresse postale, formulaire de prise de contact…) pour tout besoin, voici une petite introduction histoire de vous faire découvrir la société provenant du Royaume-Uni. Comme vous le devinez déjà, la société dont il est question pourrait se comparer à l’équivalent de La Poste en France. En effet, Royal Mail est le service postal britannique et officiellement, la compagnie est en activité depuis 1516 ! Son fondateur Henri VIII d’Angleterre, avait le souhait de faire passer des informations principalement concernant la diplomatie, le gouvernement et l’administration de ses terres, dans les meilleures conditions et les premiers messagers postaux sont arrivés. Depuis, Royal Mail permet l’envoi de colis, de documents et propose également de nombreux services auxiliaires que nous allons vous résumer un peu plus bas. Bien que l’établissement fut public pendant des décennies, aujourd’hui l’entité postale est une société complètement privée qui appartient désormais au groupe Royal Mail Holdings. Pourquoi la compagnie est-elle privée ? Tout simplement parce que l’État britannique qui détenait de nombreuses actions, a fini par en vendre l’intégralité au fil du temps. Autrement dit, après plus de 490 ans à avoir le statut de structure publique, Royal Mail est devenu une entité privatisée depuis 2013 précisément. À présent passons aux renseignements vous aidant à contacter Royal Mail (téléphone, mail, courrier, formulaire…).

Service relation client Royal Mail

Contacter Royal Mail téléphone ?

Que ce soit par le biais du service téléphonique, par courrier ou alors par voie électronique, nous avons pris la peine de vous mettre en lien tous les supports de communication de la société postale. Pour quelles raisons ? Avec l’ère numérique, la plupart des usagers font leur shopping en ligne n’est-ce pas ? Au sein de ces mêmes utilisateurs, peut-être que certains passent par le service de Royal Mail justement, pour un suivi de colis ou pour d’autres raisons en lien avec une commande virtuelle. Afin de pouvoir venir en aide à ces mêmes usagers français, nous avons regroupé toutes ces informations, permettant de faire gagner du temps. De plus, en filigrane veuillez retrouver des conseils et des astuces, vous aidant à faciliter chaque prise de communication. C’est pour cela que vous allez pouvoir retrouver les principaux contacts du service client de la compagnie britannique, un peu plus bas.

Envoyer un colis avec Royal Mail : comment procéder ?

Il est très facile de soumettre un paquet que vous allez ensuite envoyer sur le territoire britannique. De manière générale, vous devez passer par les services postaux de ladite société qui se chargera de repartir le ou les paquets vers l’adresse d’expédition de votre choix. Si vous vous rendez sur le site officiel, vous allez pouvoir visualiser le fait que pour envoyer un colis via Royal Mail (international), celui-ci devra peser au maximum 2 kilogrammes (pour les paquets standards). Pour les envois plus volumineux, la politique de l’entité est d’autoriser un poids maximal de 20 kilogrammes. Vous allez pouvoir trouver de nombreuses informations concernant les modalités d’envoi par exemple ou alors, concernant les conseils d’emballage depuis la page Internet officielle : www.royalmail.com. Il est fortement conseillé d’emballer vos envois de façon totalement hermétique et de faire bien apparaitre l’adresse d’expédition et celle en lien avec la destination, ce qui facilitera les envois et facilitera par la même occasion, le suivi de votre colis.

Comment contacter Royal Mail

Contacter Royal Mail par téléphone pour un suivi ?

Si vous souhaitez passer par Royal Mail pour un suivi de colis, sachez que vous n’avez pas forcément besoin de passer par le service téléphonique. Nous allons vous aider à le suivre via le numéro de colis de Royal Mail. Cette référence numérotée vous est divulguée lorsque vous déposez le paquet à envoyer directement (point relais ou directement en passant par une agence Royal Mail voire via un service en ligne qui traite avec la société) et elle vous aide à suivre le parcours en temps réel. Vous voulez faire le suivi rapidement et de façon sécurisée ? Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de la compagnie postale britannique et depuis la page principale, veuillez chercher la mention « track your item ». Cliquez dessus et attendez qu’une nouvelle page se charge. Une fois que c’est fait, vous allez voir directement une barre de recherche, après le fait de vérifier la référence de votre colis Royal Mail, insérez-la directement et cliquez sur « track your delivery ». Sous quelques secondes, vous allez pouvoir visualiser le parcours de votre paquet.

Service client por envoyer un colis avec Royal Mail

Information complémentaire : nous sommes tout à fait conscients que l’entité dont il est question détient son site web en anglais principalement. C’est pour cette raison, que nous vous expliquons pas à pas comment procéder, afin de vous faciliter la démarche (surtout pour les utilisateurs qui ne se sentent pas à l’aise avec l’anglais). Enfin, nous vous précisons également que depuis notre site suividecolis.com, vous allez pouvoir également faire le suivi de votre colis Royal Mail. Comment ? Rendez-vous sr le haut de cette même page et au sein de la barre de recherche de couleur marron, insérez votre référence de colis et sous quelques secondes, vous aurez exactement le même résultat qu’en passant par le site Internet du service postal britannique.

Contacter Royal Mail par téléphone

Vous êtes à l’aise avec la langue anglaise ? Vous souhaitez faire part d’un problème avec votre envoi ? Vous souhaitez savoir comment faire une réclamation ? Vous aves besoin d’informations complémentaires sur le service client ? Vous avez besoin d’un guide ? Vous souhaitez communiquer avec Royal Mail pour trouver votre colis ? Vous souhaitez donc obtenir le téléphone direct pour envoyer un colis avec Royal Mail ?

Dans ce cas précis, il faut savoir que le service à la clientèle de ladite société dispose d’un support téléphonique (en anglais), afin d’informer tout usager sur un service ou pour toute précision. Vous allez devoir composer le numéro suivant : +44 (0) 800 224 466. Évidemment si vous appelez depuis la France, le numéro de téléphone doit être composé de la façon suivante : 00 44 800 224 466, en omettant le premier zéro. Au contraire, si vous appelez depuis le Royaume-Uni, vous allez pouvoir composer le numéro de téléphone sans aucun préfixe international, en commençant par le zéro justement. Pour toute question, information en plus ou pour toute réclamation, il faut savoir que ce service par téléphone vous attend du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Nous vous précisons que si vous appelez pour toute demande en relation avec un paquet à envoyer ou au contraire un document important, vous pouvez compter sur la réactivité du support clientèle de la société qui vous répondra et vous orientera selon vos besoins et selon vos attentes.

Vous souhaitez connaître les modalités d’envoi à l’international ?

Le plus appropriés est de vous rendre directement sur le site de la compagnie britannique et depuis la page d’accueil, recherchez la mention « international services ». Ensuite une fois que vous pourrez entrer sur cette nouvelle page, veuillez prendre en compte toutes les options qui vous seront proposées, en fonction de la destination et du type d’envoi à effectuer (avec ou sans suivi, de façon standard, en courrier recommandé avec accusé de réception ou même en mode économique). En fonction de vos besoins d’expédition, en fonction de votre budget et du type de colis à envoyer, retrouver toutes les informations utiles et nécessaires à votre futur envoi. Pur vous donner un exemple, si vous souhaitez envoyer un paquet de façon économique, vous devrez cliquer sur « international economy » et vous verrez que les envois se font à partir (from) de 1.45 livres sterling. Vous pourrez voir également que le délai d’envoi se fait dans un délai de 2 semaines et que le poids maximal autorisé est de 2 kilogrammes. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à cliquer sur « more informations » pour en savoir davantage, avant de sélectionner le type d’envoi dont vous auriez besoin.

Vous souhaitez connaître directement tous les tarifs ?

Si tel est le cas, nous vous suggérons de voir directement (toujours depuis la page Internet de la société) la politique des prix. Comment procéder ? C’est facile, une fois que vous êtes sur la page d’accueil, veuillez rechercher les mots-clés suivants « our prices », faites un clic et laissez-vous guider. Vous allez voir apparaître une sorte de liste avec des liens pour la plupart en format PDF. En fonction de vos attentes et de vos futurs envois, veuillez sélectionner celui qui convient à votre souhait et vérifiez les prix. Les tarifs présents regroupent autant les envois depuis une agence, depuis le service en ligne et selon plusieurs modalités telles que ; les envois nationaux, les envois internationaux, les envois simples, les envois rapides, les expéditions avec accusé de réception « tracked & signed » etc. Vous aurez ainsi accès à tous les tarifs et ce, à tout moment alors même si vous ne vous sentez pas forcément à l’aise avec l’anglais, la plupart des termes utilisés sont transparents et dans le cas contraire, depuis notre site en ligne nous vous guidons, alors pas d’inquiétude.

Besoin d’entrer en communication avec la société britannique ?

Vous pouvez le faire directement depuis le site en ligne ! Vous allez retrouver un formulaire de prise de contact qui pourra vous aider à vous exprimer et ce, sous plusieurs cas. Dans un premier temps, veuillez cliquer ici et ensuite, attendez que la page se charge. Vous devriez voir une espèce de liste avec les phrases suivantes :

– « Where’s my item ? » (« Où est mon article ? »)
– « Help with sending an item » (« Aide à l’envoi d’un article »)
– « My deliveries » (« Mes livraisons »)
– « Like us » (« Comme nous »)
– « Shop » (« boutique »)
– « Complaints & claims » (« Réclamations & revendications »)

En fonction de vos besoins, vous allez tout simplement pouvoir cliquer sur la section qui concerne votre volonté de vous rapprocher avec la compagnie postale du Royaume-Uni. Par exemple, si vous avez besoin d’exprimer votre mécontentement, concernant un colis qui est arrivé avec du retard voire même endommagé, veuillez cliquer sur « complaints & claims ». Vous allez ensuite être guidé vers une autre page avec d’autres cas de figure (colis endommagé, colis non reçu, paquet arrivé avec du retard…) et en cliquant sur votre situation, soit vous obtiendrez une réponse automatique ou alors, un formulaire de prise de contact se mettra à votre disposition.

Information complémentaire : comme vous le verrez par vous-même cette section est réservée principalement aux personnes qui parlent anglais. En effet, dans ce cas précis, les usagers qui ne parlent pas anglais trouveront de la difficulté à communiquer avec le service client d’autant que le formulaire dont il est question, sera à remplir en anglais. Comment faire autrement ? Nous vous invitons tout simplement à passer par un autre support de communication.

Écrire à la compagnie britannique depuis son siège social

Si vous avez l’intention de soumettre vos demandes directement par écrit, nous vous proposons le contact postal. Celui-ci vous aidera à collecter des renseignements complémentaires sur le service général de la compagnie postale, mais aussi à recevoir des réponses en cas de problème par exemple. Nous vous conseillons de rédiger votre courrier (en anglais évidemment), expliquez bien le motif de votre demande écrite et ensuite, veuillez l’envoyer à l’adresse de la raison sociale de Royal Mail située à Londres :

ROYAL MAIL HOLDINGS
DERRYSHIRE 549IHH
99000 WHEATBRIDGE ROAD
LONDON

Une fois que votre courrier arrive à bon port, il sera nécessaire de prendre en considération un délai, avant de recevoir la réponse que vous attendez.

Et si vous retrouviez la compagnie postale sur les réseaux sociaux ?

Pour conclure et afin de rester informé sur les services postaux, mais aussi concernant tout l’actualité de la compagnie britannique, il faut savoir que les réseaux sociaux sont une bonne option. Il vous suffit de vous connecter sur Facebook, sur LinkedIn ou alors sur Twitter et retrouvez la compagnie du Royaume-Uni sur la toile ! Que ce soit pour accéder aux dernières nouveautés, afin de prendre contact avec son service client (par message) ou tout simplement pour avoir encore plus d’infos sur la société, les médias sociaux sont à votre portée.

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Suividecolis.com disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

Évaluations Royal Mail

  • Patricia
    Publié le 04.06.2021 | 10:04

    bonjour, il n’existe vraiment pas de numéro de téléphone en français pour royal mail ?

  • Émilie
    Publié le 18.05.2021 | 10:31

    Bonjour je souhaite me rendre prochainement en Écosse pour y travailler. Je voulais savoir si pour recevoir mes courriers en attendant d’avoir mon adresse, je pouvais faire transiter mes courriers au sein d’une agence Royal Mail ? Si oui, comment faire la demande ? Merci d’avance.

  • Virginia
    Publié le 18.03.2021 | 17:57

    bonjour je fais régulièrement des achats sur les sites britanniques et je confirme que le service client est très réactif par mail, et plus joignable que par appel, si jamais cela peut aider d’autres clients, voilà.

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Telephone.fr disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer