Vous avez une question ?
Avez-vous besoin d'informations ?
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Service de renseignement téléphonique
Appeler

DHL: service de transport de colis mondial

53 avenue Jean Jaurès
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h30.
0

Suivi des colis



Entrez votre numéro d'expédition pour suivre le suivi du colis

Horaires d'ouverture du service client DHL

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
8h00-19h00

8h30-13h30

Ces horaires sont incorrects ? Suggérer

DHL

Expédition de vos colis avec DHL !

Afin de mieux connaître l’enseigne qui se spécialise dans le transport de paquets, voici une petite introduction qui précède la description que nous allons vous faire de son service client. Pour vos colis, DHL Mondial est le service de référence que ce soit en France, en Europe ou ailleurs. En effet, DHL (étant l’acronyme de Dalsey, Hillblom and Lynn) est une multinationale qui prend ses origines Outre-Atlantique (aux États-Unis) mais qui appartient actuellement à la compagnie officielle allemande (Deutsche Post). À titre purement informatif, il s’agit également de la plus grosse organisation dans le secteur de la logistique de paquets au monde. En effet, intervenant au sein de plus de 220 pays, pour un transport annuel de plus d’un milliard de colis, c’est la référence pour vos envois nationaux et internationaux. Comme nous le disions précédemment, l’histoire de cette compagnie débute aux Etats-Unis en 1969 précisément et depuis, c’est un véritable succès.

Dès le départ et malgré l’époque, les envois de colis internationaux sont privilégiés et afin de faire barrage à son principal concurrent qui n’est autre que FedEx, la société aux 3 lettres va fonder presque instantanément sa propre compagnie aérienne qui se nomme à l’époque « DHL Air Cargo ». Pourquoi aujourd’hui la société est sous la direction de la compagnie postale d’Allemagne ? Pour résumer et pour faire court, à l’aube des années 2000, la Deutsche Post a tout simplement commencé à accumuler des parts sur la société dont nous parlons. Au fil du temps, les parts étant devenues de plus en plus imposantes, la compagnie nationale allemande a finalement absorbé la compagnie. Toutefois, d’autres sections du groupe DHL sont sous la direction de d’autres entités, ce qui veut dire que la Deutsche Post n’est pas la seule à prendre le contrôle sur la société spécialisée dans les envois de colis. Enfin, sachez que le nom de l’entreprise aux 3 lettres, tire son origine de ses propres fondateurs.

Se nommant, Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn, il vous suffit de prendre la première lettre de chaque nom de famille, pour retrouver le nom complet de la compagnie.

Service relation client DHL

Colis DHL (réseau Mondial) et son service client

Vous voulez accéder directement au service client de la société ? Vous avez besoin de connaître les différents supports de communication qui existent ? Vous souhaitez savoir s’il existe une agence DHL, le plus proche de chez vous ? Vous avez la nécessité de vous informer sur la vérification d’un colis envoyé (DHL) ? Ou bien, vous avez besoin du numéro de téléphone de DHL, pour envoyer un colis ? Besoin d’avoir d’autres renseignements sur un colis DHL Mondial ? Nous vous garantissons qu’au fil de votre lecture, vous allez pouvoir obtenir tous les supports de communication de ladite compagnie et en plus, nous vous guiderons pas à pas, dans toutes les démarches qui concernent les services secondaires (effectuer un suivi de colis, faire une réclamation aisément, contacter une agence de la compagnie ou alors savoir si vous pouvez recevoir vos envois depuis votre lieu de travail). Il vous suffit de poursuivre votre lecture, de sélectionner le ou les contacts qui vous intéressent et de prendre en considération nos petites astuces, vous facilitant chaque démarche ! Avant de commencer, nous vous rappelons que le meilleur endroit pour vous renseigner sur le service en lien avec les colis, c’est bien entendu suividecolis.com, parce que nous vous expliquons chaque détail et parce que nous vous accompagnons, ce qui vous facilitera tous vos futurs envois de paquets.

Informez-vous auprès du service client DHL par appel

Une question ? Un besoin en lien avec le suivi d’un colis ? Sachez que la compagnie spécialisée vous met à disposition un contact téléphonique qui vous aidera à faire le suivi de votre envoi en cours. Pour ce faire, il faudra appeler le 0 825 100 080, en semaine, en sachant que ce support téléphonique vous est ouvert pour les clients particuliers mais aussi pour les professionnels. Que ce soit pour vous informer, avant d’envoyer un colis DHL, pour prendre des renseignements sur le fait de suivre un colis DHL ou même pour vous renseigner, avant de déposer un colis DHL, le support client par téléphone vous viendra en aide. Dans le cas où vous appelleriez pour un suivi de paquet voire même de document, il est nécessaire de vous préciser que vous allez devoir vous munir au préalable, de votre référence numérotée de suivi de colis. En effet cela fera tout simplement gagner du temps sur la communication que vous aurez avec votre interlocuteur professionnel. Enfin, nous vous précisons que le service à la clientèle de l’entité est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 13h30.

Le service à la clientèle vous attend aussi sur le portail client

Besoin de plus amples informations ? Vous voulez vous entretenir directement avec un conseiller sur le web ? Vous disposez de votre connexion au portail client ? Alors, ne perdez pas de temps et rendez-vous sur le portail dont il est question. Pour vous faire gagner du temps, retrouvez-le depuis le lien suivant et connectez-vous. Une fois que c’est fait, sachez que diverses options s’offrent à vous. En effet, vous allez pouvoir communiquer avec tout le service d’aide concernant le service de livraison de colis (documentation et articles), mais le service « supply chain » sera aussi à votre portée. Vous êtes un client professionnel ? Alors retrouvez toutes les réponses et une aide active, concernant l’envoi de produits sur palettes. Autre avantage, le service « trade automation services » sera également disponible tout comme celui en lien avec colis DHL Mondial, alors n’hésitez pas à vous rendre sur le portail virtuel pur d’autres informations. Nous vous précisons que si vous avez l’intention de vous renseigner auprès du service client de la compagnie internationale, il est important de vous souligner qu’un délai sera nécessaire, avant de recevoir la réponse attendue par mail ou via le contact par formulaire.

Besoin de communiquer par mail ?

Sur le même principe que le mail, l’entité internationale vous met à disposition, un formulaire d’échange qui se rend disponible depuis le site officiel. Il vous suffit de vous connecter, depuis un ordinateur, depuis votre tablette voire même depuis votre téléphone mobile. Ensuite, une fois que vous vous trouvez sur la page d’accueil, allez voir directement au bas de celle-ci et cliquez sur « aide et support ». Cette section vous donnera accès à de nombreux renseignements dont un accès au formulaire de prise de contact. Comment le retrouver ? C’est très simple, il faudra simplement cliquer de nouveau sur « options de contact par email » ou alors, sur « soumettre une demande de remboursement », selon vos besoins. Dans tous les cas, le formulaire sera plus ou moins le même puisque vous allez devoir dans un premier temps, fournir vos données personnelles (civilité, adresse, courriel, téléphone…) et ensuite, dans un second temps, vous allez devoir résumer le contenu de votre demande au sein de la sous-partie que l’on nomme « message ». Vous avez terminé ? Avant de cliquer sur l’envoi, nous vous conseillons de toujours vérifier que les informations saisies soient les bonnes. Pourquoi ? Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une faute de frappe ou autres, ce qui pourrait tout simplement compromettre votre demande et son traitement par le service client.

Service client por envoyer un colis avec DHL

Où retrouver la FAQ de l’enseigne depuis le site web ?

Toujours au sein de la section virtuelle « aide et support » qui est disponible depuis le site en ligne de la compagnie, veuillez retrouver plusieurs FAQs qui vont vous venir en aide, sous plusieurs formes. En effet, c’est une manière très efficace de vous procurer des renseignements complémentaires sur le service général de la compagnie, mais aussi concernant tous ses services secondaires. C’est la raison pour laquelle nous vous guidons vers ce dispositif en ligne pour de nombreuses raisons ; complément d’information, guide des services, conseils sur l’emballage et bien d’autres renseignements à découvrir en ligne directement. Enfin, l’avantage est que cette sous-partie provenant de la page officielle de l’entité mondiale, est disponible 24h/24, alors informez-vous en cas de nécessité ou avant de procéder à un éventuel envoi !

Vous voulez vous exprimer par courrier ?

Vous allez pouvoir le faire par courrier, en passant directement par la raison sociale (en France) de votre transporteur international. Se situant au Bourget, il vous sera nécessaire de composer un courrier neutre, avec toute information importante et éventuellement, tout complément informatif (photocopies, numéro de référence, adresse personnelle, votre numéro de téléphone…). Dans le cadre d’un complément d’information, dans le cadre d’une réclamation, si jamais vous estimez que le service d’envoi ou de réception n’a pas répondu à vos attentes, ou alors, pour toute autre demande (en lien avec un service de Colis DHL Mondial par exemple), sachez que le service client de la société vous répondra :

DHL International Express (France) SAS
Immeuble Le Mermoz
53 Avenue Jean Jaurès
CS 80014
93351 LE BOURGET CEDEX
France

Après traitement de votre courrier, une réponse vous sera retournée au plus vite.

Colis DHL Mondial : attention aux fraudes !

Vous cherchez parfois des informations sur la sphère numérique que représente Internet et vous êtes actuellement à la recherche de renseignements, afin de préparer un envoi avec la compagnie ? Chose curieuse, vous recevez un peu plus tard un e-mail de la part du transporteur dont il est question. Cela vous est déjà arrivé ? Cela peut très bien être tout simplement une publicité, mais il peut s’agit aussi d’une tentative de fraude ! En effet, très régulièrement les grandes enseignes telles que DHL sont eux-mêmes victimes d’usurpation identitaire et des personnes mal intentionnées se font passer pour la compagnie et vous demandent de communiquer par exemple, votre numéro de carte bancaire sir le site de l’entité. Ne tombez pas dans le piège ! Jamais et cela est valable pour toute compagnie et ce, quel que soit sa taille, on ne peut vous demander de transmettre par mail ou même par téléphone des informations personnelles vous concernant (numéro de carte bancaire, votre RIB ou autres).

Vous avez un doute ?

Afin de lutter contre diverses fraudes dont le « phishing », nous vous conseillons de vous rendre sur la page Internet de l’enseigne. Ensuite, au bas de la page d’accueil cliquez simplement sur « informations importantes » et ensuite après redirection, veuillez cliquer de nouveau sur « alerte fraude ». Au sein même cde cette page, vous allez pouvoir recevoir tous les renseignements et bon nombre d’avertissements, afin que vous soyez encore plus vigilants. Le but est tout simplement de sensibiliser au maximum les usagers, afin de ne pas tomber dans le panneau ! Il est évidemment important de préciser que l’entité ne peut pas vérifier tous les ordinateurs du monde, afin de traquer d’éventuels fraudeurs, bien que son système de sécurité soit très performant, la compagnie ne peut malheureusement pas assurer à chaque client, une sécurité derrière un écran (ordinateur, tablette ou smartphone). Nous vous conseillons vivement de lire les articles qui sont présents, puisqu’ils sont pleins de conseils et d’astuces, permettant de protéger les clients. La société internationale vous communique des exemples (basés sur des faits réels) comme des tentatives de fraude par téléphone, par SMS, par mail et même depuis WhatsApp !

Que faire si vous êtes confronté à cette situation ?

Dans un premier temps, gardez votre sang froid et ensuite, faites-en part au service relation client de la compagnie (téléphone par exemple). Sinon, la compagnie a mis en place une adresse électronique : phishing-dpdhl@dhl.com qui vous aide simplement à signaler la tentative de fraude dont vous avez été victime. Vous allez devoir expliquer au sein de votre mail, le contexte, la date et donner le plus de précisions possibles. L’intérêt ? Permettre à la compagnie dans un premier temps de renforcer son système de sécurité et aussi, de vous protéger vous-même. Bien évidemment, ce type de désagrément n’arrive pas tous les jours et heureusement, mais il est important d’évoquer certains sujets voire même les plus délicats, afin de vous informer, de vous sensibiliser et aussi, pour vous tranquilliser si jamais vous êtes actuellement dans cette situation. Bien évidemment, le service d’aide de la multinationale d’origine allemande vous écoutera, vous répondra et vous guidera tout au long de ce processus de protection.

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Suividecolis.com disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler

Localisation

Bureaux

Laisser un commentaire

Rating

Vous avez une question ? Avez-vous besoin d'informations ?
Appelez maintenant notre service client Telephone.fr disponible 24h/24.
0890 31 31 31
Service 2,99€ /
appel + prix appel
Appeler